R    E    G     L    E    M    E    N    T   

 

v.9.0, 10 Juin 2021    

    .Zip Download    

 

 

1) Le HBFF: En conformité du WWFF ( WorldWide Flora & Fauna http://www.wwff.co/  ), on a établi le Diplôme des Parcs naturels de la Suisse et de la Principauté du Lichtenstein, (HBFF), qui pourra être attribué aux YL, OM et SWL .

- Pour l'obtention du diplôme, le demandeur doit prouver qu’il a activé au moins 5 parcs différents, ou contacté ou entendu (SWL) au moins 10 parcs différents.

 

2) Règlement: Le règlement HBFF remplace le règlement international du diplôme WWFF, comme il disposait, pour tout ce qui concerne les parcs de la Suisse et de la Principauté du Lichtenstein.

 

3) Références: L'attribution de nouvelles références est effectuée par le Coordinateur National, WWFF N.C., pour HB. Toute personne peut signaler de nouvelles références, on évaluera la validité des demandes et, le cas échéant, les insérera dans la liste WWFF.

- Dans le cas des références proposées par un OM / YL, le promoteur a le privilège de l'activer en premier; ce privilège, usage traditionnel, expire 2 mois après la publication sur la liste HBFF ou WWFF.

- Afin d'éviter des annulations désagréables, il est recommandé que les activateurs, avant d'activer une nouvelle référence, l'annoncent toujours à l'avance, comme requis au point 10 ci-dessous, en demandant s'il existe encore des limitations à l'activation.

 

4) Bandes et Modes: les contacts peuvent avoir lieu sur toutes les bandes et modes autorisés.

 

5) Validité:  Sont valides les QSO avec des stations opérant depuis des parcs reconnus par le WWFF situés en Suisse ou dans la Principauté du Lichtenstein et identifiés comme références HBFF-nnnn .

 

6) Attribution des diplômes : Les diplômes seront attribués à tout YL, OM et SWL qui remettra :

7) Le diplôme: Le diplôme consiste en un fichier imprimable, au format .pdf , en couleur, personnalisé, envoyé gratuitement par courrier électronique ou, sur demande, sur papier cartonné personnalisé aux dimensions 297x210 millimètres (A4). Dans ce cas, une participation aux frais d’un montant de 10 SFr ou même montant en € ou US $, également possible en timbres-poste ou 8 IRC, est exigée. Vous pouvez également effectuer le paiement à le Award Manager par PayPal, à luciano.lucini@email.it. Le diplôme contiendra les indications concernant le chasseur, le SWL ou l’activeur.

 

8) Progrès du Diplôme: Il y a des Progrès à 25, 50, 75, 100 référénces , et depuis à chaque multiple de 50 différentes référénces connecté ou activé; ils sont documentés avec un noveau diplôme; pour les coûts voir ci-dessus. 

 

9) Honour Roll: Ce diplôme est temporairement suspendu.

10) Activations: il est recommandé, voir aussi point 3.2) ci-dessus, d'annoncer l'activation au préalable à l'adresse email staff@hbff.ssfg-gsrc.ch pour faciliter les chasseurs et swl, à atteindre le quorum ; ce n'est pas obligatoire de le faire mais c'est approprié.       

 

11) Acceptation: Tous les participants reconnaissent avoir lu et accepté implicitement ce règlement et respectent toutes les autres règles, toutes les lois et règlements et usages traditionnel en vigueur dans le pays où l’activité se déroule, et particulièrement les règles de ‘IARU rég. 1, document “Ethics and operating procedures for the radio amateur”.

 

12) WWFF National Coordinator for HB: Ses décisions, inspirées et répondant aux dispositions du WWFF, sont définitives et sans appel.

- Chaque contact, pour ce que rapporte le diplôme HBFF ou les activations, doit être par email, de préférence à l'adresse officielle staff@hbff.ssfg-gsrc.ch  . 

 

HBFF Rules Page            HBFF Home Page           WWFF Home Page           SSFG-GSRC Pages